PRESSE

 

ARTICLE DU MIDI LIBRE (19 juillet 2015)

 

"Chargés de l'animation, les deux clowns ont posé dans la fresque."

"Deux artistes de rue, les Kipclown, ont fait rire les petits et les grands en les interpellant avec leur petit vélo estampillé Eddy Merckx..."

 

ARTICLE DU DAUPHINÉ LIBÉRÉ (12 décembre 2013) !

 

AVIGNON 18/07/2013 etat-critique.com

"C'est çui qui dit qui est !" Festival OFF Avignon 2013

Théâtre Au Bout Là-bas - 10h00

 

"Et si les clowns allaient à l’école, ils auraient quoi dans leur cartable?

 

Et s’ils nous emportaient de la terre au ciel en passant par la mer, quelles histoires on pourrait bien se raconter ?

 

Avec leur regard malicieux et leurs cheveux dressés sur la tête, Topaze et Gloum, le frère et la sœur ont 1001 tours dans leurs cartables. Prêts à enchanter petits et grands de leurs innombrables facéties, ils ne manquent pas d’imagination. Le théâtre Au bout là-bas dans une ruelle d’Avignon fait connaître une panoplie d’aventures au public réuni chaque matin du festival.

 

Il ne faut pas croire que les cours de récréation des nez rouges ressemblent aux nôtres. Certes il y a des farandoles d’enfants farceurs et des jeux de ballons sauteurs mais aussi un charmeur de serpent ou une Castafiore. Sur une bande originale bien orchestrée, ils nous emportent dans leur univers plein de fantaisie et de poésie.

 

De leurs chaises d’école à taille de lutin, ils trouvent bien compliqué de comprendre ce qu’il y a dans les livres. Les clowns veulent rêver, s’amuser et chanter. Alors Topaze, alias Thierry Victor et Gloum, Stephanie Lassus-Debat ne se gênent pas pour jouer de leurs yeux de merlan frit, bouger de tout leur corps maladroit pour s’échapper. Ils se sont bien trouvés ces deux-là! Dans leur compagnie Accroche-toi aux planches ils peuvent être frère et sœur sur scène sans oublier être amis dans la vie et complices au travail. Ils sont attachants et entrainants.

 

Un spectacle pour petits et grands, histoire de rire sans médire. Le rire est l’oxygène du clown et le nôtre aussi! A voir !

 

http://www.kipclown.fr/

 

 

Estelle Grenon

© Etat-critique.com - 18/07/2013"

 

 

 

RENNES le 04/10/2010 - metropole.rennes.fr

Festival O'Canal à la Plomberie du Canal

 

"(...) Et si on vous emmenait au cœur d’un imaginaire délirant avec de beaux moments de poésie mais aussi des ratés cocasses et touchants, avec une bonne dose d’impro et d’imprévu? Ce dernier samedi de septembre, Topaze et Gloum’, les deux clowns iconoclastes déchaînaient les rires et les commentaires du public pendant une bonne heure. “C’est sympa de les faire venir de Paris pour leur première vraie représentation, c’est aussi un petit coup de pouce” se réjouit Eddy Frogeais, le président de l’asso La plomberie du canal qui proposait les 24 et 25 septembre un festival décalé mêlant théâtre, spoken word, musique et vidéo, dans une ambiance bon enfant. “A partir d’un canevas de départ, on improvise, on guette les réactions du public et on s’adapte. Chaque chose est un événement” confient avec jubilation les deux clowns de Kipclown. (...)"

 

Jérôme Méar


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message